Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (2023)

-----


2004

QQuel métal est le plus durable : l'inox 18/10 ou 18/8 ? J'envisage d'acheter des couverts en acier inoxydable 18/8 et je me demande quelle sera leur résistance.

Merci,

H. Dawson
femme au foyer - Dallas, Texas

2004

UN.Précédemment sur un autre forum Internet :

Question
J'aimerais en savoir plus sur l'acier inoxydable, en particulier lequel est plus solide et durera plus longtemps 18/10 ou 18/8. qui ferait des couverts plus lourds ? Je ne trouve ces réponses nulle part. Merci beaucoup.

Répondre
Bonjour Shelly ! Permettez-moi de commencer par quelques notions de base, d'accord ? Les désignations 18/8 et 18/10 sont des termes plus anciens et font référence à la quantité de chrome et de nickel alliés au fer pour constituer l'acier inoxydable. Le nom 18/8 a été pratiquement remplacé, du moins aux États-Unis, par plusieurs autres désignations. L'acier inoxydable 301 contient 16 à 18 % de Cr et 6 à 8 % de Ni. L'acier inoxydable 302 contient 17 à 19 % de Cr et 8 à 10 % de Ni. L'acier inoxydable 304 contient 18 à 20 % de Cr et 8 à 10,5 % de Ni. Cela peut expliquer votre difficulté à trouver des informations sur ces alliages. De même, 18/10 est généralement appelé acier inoxydable 316, avec 16-18% Cr, 10-14% Ni, et aussi 2-3% molybdène, ce qui augmente considérablement la résistance à la corrosion par piqûres dans l'eau de mer. Bon truc, ce moly.

Or les propriétés mécaniques de ces aciers inoxydables de la série 300 sont toutes les mêmes ! À l'état recuit, ils sont tous répertoriés à une résistance à la traction de 75 ksi et à une limite d'élasticité de 30 ksi. La légère différence entre Cr et Ni n'est pas suffisante pour provoquer une différence de résistance à elle seule. Ces alliages peuvent être rendus plus durs, cependant, par travail à froid, c'est-à-dire en laminant ou en étirant à travers une filière ou en extrudant à travers une filière ou un autre processus similaire qui déformera le métal, alors qu'il est au plus de quelques centaines de degrés F. Ici aussi , les propriétés mécaniques sont les mêmes : un matériau semi-dur, par exemple, a une résistance à la traction de 150 ksi, une limite d'élasticité de 110 ksi, qu'il s'agisse de 301, 302, 304, 316, etc.

La différence réside dans la résistance à la corrosion (ce qui, je suppose, ne vous intéresse pas, car tout ira bien pour les couverts) et dans la ductilité. Un 301 moins allié a plus de ductilité lorsqu'il est durci que le 316 plus allié. Ainsi, après avoir découpé votre feuille quart dure en fourches, vous pouvez plier l'une des dents plus souvent, ou plus loin, si elle est de 301 plutôt que si elle est fait de 304 ou 316, avant qu'il ne se fissure. Le poids des couverts dépendra de la géométrie, puisque les densités des nuances d'inox sont identiques, pour des raisons pratiques. Le fer, le chrome et le nickel pèsent à peu près le même poids. Une magnifique source d'informations sur les aciers inoxydables est le Nickel Development Institute, sur www.nidi.org, qui propose de nombreux documents GRATUITS qu'ils sont heureux d'envoyer. Et s'il vous plaît n'hésitez pas à demander ici à nouveau! (Mon Dieu, j'espère avoir répondu à votre question dans toute cette divagation !) Faites attention !

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (3)
Lee Gearhart
métallurgiste - E. Aurora, New York

2006

QRéponse très instructive. Maintenant, je m'interroge sur le 18/0. J'ai vu un certain nombre d'ensembles de couverts répertoriés comme tels. Le 0 indique-t-il une qualité inférieure, moins de protection contre la corrosion, quoi d'autre ?

Amanda G.[nom de famille supprimé pour des raisons de confidentialité par l'éditeur]
- Jetmore, Kansas

2006

UN.Salut Amandine.

  • 18/0 signifierait 18 % de chrome et 0 % de nickel
  • 18/8 indique 18 % de chrome et 8 % de nickel
  • 18/10 indique 18 % de chrome et 10 % de nickel.

Parce que le nickel coûte environ 17 $ la livre, beaucoup plus que l'acier ou le chrome, les couverts qui n'en contiennent pas seraient moins chers que les couverts qui contiennent 8 ou 10 % de nickel.

Si 18/0 n'est pas forcément insatisfaisant (etquelquesles gens qui s'inquiètent du nickel pensent même qu'il est meilleur), il est plus sujet à la rouille car il n'est pas aussi résistant à la corrosion.

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (4)
Ted Mooney, P.E.
S'efforcer de vivre Aloha
finition.com - Pine Beach, New Jersey

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (5)2006

QY a-t-il une note meilleure pour la santé qu'une autre ? Je suis particulièrement intéressé par les ustensiles de cuisine en acier inoxydable.

Clarisse D[nom de famille supprimé pour des raisons de confidentialité par l'éditeur]
Travailleur social - Nouveau-Mexique
29 janvier 2007

QMaintenant que je comprends à propos de 18/8 et 18/10 - qu'en est-il des couverts qui ne se plient pas ?

Laurie B.[nom de famille supprimé pour des raisons de confidentialité par l'éditeur]
- Wellsville, Utah

UN.Salut, Clarisse. Désolé je n'ai pas de réponse si ce n'est que tous ces aciers inoxydables sont considérés comme sûrs, et il me semble que la composition de votre pot est sans conséquence sur votre santé par rapport à ce qu'il y a dans le pot :-)

Bonjour Laurie. Tous les aciers inoxydables ont à peu près la même résistance pour vos besoins, donc cela a beaucoup plus à voir avec les dimensions (et par conséquent le poids) que le type de matériau. Dans ce contexte la résistance à la flexion permanente est proportionnelle à la seconde puissance de l'épaisseur. Pour simplifier, des couverts 40 % plus épais seront 40 % plus lourds et deux fois plus résistants. Alors les couverts, comme les produits, doivent être "lourds dans la main" :-)

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (6)
Ted Mooney, P.E.
S'efforcer de vivre Aloha
finition.com - Pine Beach, New Jersey

2007

QEst-il vrai que les ustensiles de cuisine en acier inoxydable chirurgical de type 304 réagiront sur les aliments alors que le 316L ne le fera pas ? Ils ont dit que ce type d'acier inoxydable (316L) est ce que les chirurgiens utilisent pour le remplacement de la hanche, du genou et autres.

J'ai assisté à une démonstration d'ustensiles de cuisine où ils ont fait bouillir de l'eau sur chaque ustensile de cuisine différent (aluminium, cuivre, acier inoxydable et acier inoxydable 316L) et mis une cuillère à café de bicarbonate de soude et tous les ustensiles de cuisine ont un goût dégueu, y compris l'acier inoxydable ordinaire à l'exception du 316L, pas de réaction du tout, pourquoi ?

J'ai surfé sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse.

Gabriel D.[nom de famille supprimé pour des raisons de confidentialité par l'éditeur]
amateur - Dallas, Texas

2007

QJ'ai aussi la même question. De nombreux ustensiles de cuisine sans eau utilisent de l'acier inoxydable 304 et seul SaladMaster utilise du 316L. Le 316L est-il vraiment meilleur que le 304 ? J'ai entendu dire que le 304 avait des pores lorsqu'il était chauffé, mais pas le 316L. Est-ce vrai?

Hélène je
- Irvine, Californie

UN.Gabriel,
La démo que vous avez vue a sans aucun doute été soigneusement configurée pour montrer les ustensiles de cuisine du vendeur sous leur meilleur jour. Pourtant, le 316L est plus résistant à la corrosion, bien que probablement pas "plus sûr", que les autres aciers inoxydables mentionnés sur cette page.

Hélène,
Bien que je doute de la théorie des "pores" en soi, il est vrai que certains aciers inoxydables sont électropolis plutôt que polis mécaniquement. Lorsque quelque chose est poli mécaniquement, sous grossissement, il ressemble à un champ labouré, alors que lorsqu'il est électropoli, les bavures sont dissoutes, ce qui donne l'apparence sous grossissement de la houle de l'océan. 316L est une très bonne qualité d'acier inoxydable. Cela signifie type 316 (parfois appelé 18/10) "L"ow carbon.

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (7)
Ted Mooney, P.E.
S'efforcer de vivre Aloha
finition.com - Pine Beach, New Jersey

2007

UN.J'ai trouvé un certain nombre de sources tierces qui vérifient la supériorité de l'acier 316 par rapport aux qualités inférieures d'acier inoxydable sur le marché telles que 304 et 18/8.

Voici quelques données très intéressantes sur l'acier 316, selon la Sandmeyer Steel Company :
http://www.sandmeyersteel.com/316-316L.html

Voici une citation de cette page :

L'acier 316 est utilisé dans "la fabrication et la manipulation de certains produits alimentaires et pharmaceutiques où les aciers inoxydables contenant du molybdène sont souvent nécessaires afin de minimiser la contamination métallique".

Voici un site Web où j'ai découvert que les sociétés pharmaceutiques utilisaient de l'acier 316 à des fins de haute pureté dans leurs produits :
http://www.arcmachines.com/appPages/weldspec02.html
Éd. note décembre 2013 : ce lien est maintenant rompu

Voici une citation de cette page :

"La série Baseline de GUIDES D'INGÉNIERIE PHARMACEUTIQUE a été développée par l'ISPE en coopération avec la FDA pour établir une approche de base pour la conception, la mise en service et la qualification des installations nouvelles et rénovées. . . . discute de la sélection des matériaux pour les systèmes de tuyauterie et recommande le type 316L comme le type préféré acier pour un système de génération et de distribution d'Eau Haute Pureté. »

J'ai également des données provenant de plusieurs études métallurgiques d'Allegheny Ludlum qui démontrent les différences entre l'acier 304 et l'acier 316.

Joseph Matthew Gleason
- Anna, Texas

20 septembre 2012

Salut Joseph. Merci. Oui, le 316 est plus résistant à la corrosion que le 304, et oui, dans des circonstances limitées (lorsqu'il est soudé), le 316L est plus résistant à la corrosion que le type 316 (car lors du soudage à des températures élevées à blanc, le carbone a tendance à migrer, provoquant des accumulations sujettes à la corrosion et la baisse du carbone contenu de 316L minimise ce problème). Mais les citations hors contexte pourraient ajouter plus de confusion que de clarification :-)

Par exemple, la minimisation de la contamination métallique peut être importante pour les appareils électroniques fabriqués dans une salle blanche si des acides forts sont utilisés qui peuvent dissoudre l'acier inoxydable ; beaucoup moins avec la nourriture, qui n'est pas un acide fort. Et le fait que le 316L soit utilisé dans la fabrication est lié au fait que la machinerie est soudée, et le 316L est une minuscule variante du 316 spécialement conçue pour le soudage ; les ustensiles de cuisine ne sont pas soudés. Et quand ils parlent d'« eau de haute pureté », ils ne signifient pas de l'eau « propre », mais de l'eau déionisée à lit mélangé, un fluide agressif utilisé dans la fabrication de semi-conducteurs qui est trop pur pour être bu en toute sécurité. Merci encore.

Salutations,

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (8)
Ted Mooney, P.E.
S'efforcer de vivre Aloha
finition.com - Pine Beach, New Jersey

16 novembre 2008

UN.OK, revenons à la question initiale - quelle qualité d'acier inoxydable dois-je utiliser pour les ustensiles de cuisine ?

Je travaille pour une entreprise qui fabrique des systèmes de tuyauterie en acier au carbone et en acier inoxydable pour les usines de transformation des aliments, les usines de traitement des eaux et les utilisateurs industriels. Mon travail consiste à aider à sélectionner les meilleurs matériaux (les plus rentables) pour les applications spécifiques de nos clients.

Acier inoxydable 18-8 - maintenant le plus souvent appelé 304 ou UNS S30400. -- Bon acier inoxydable à usage général. Utilisé pour certaines usines d'eau potable, usines pétrochimiques, de nombreuses utilisations structurelles. Si vous voulez fabriquer des mains courantes pour autobus de transport en commun, utilisez du 304. Il résiste à la plupart des produits chimiques et ne piquera pas ou ne se corrodera pas avec les mains moites des gens. Bon pour les ustensiles de cuisine, mais pas aussi bien que le 316.

Acier inoxydable 18-10 - maintenant le plus souvent appelé 302 ou UNS S30200. À peu près le même pour un usage alimentaire que 18-8. Beaucoup de bons ustensiles de cuisine peu coûteux sont fabriqués avec cet alliage.

18-10MO - maintenant le plus souvent appelé 316 ou UNS S31600. C'est l'alliage de choix pour les équipements de transformation des aliments et les applications nécessitant une excellente résistance à la corrosion par la plupart des produits chimiques. Le 316 contient 18 % de chrome, 10 % de nickel et 3 % de molybdène. Le molybdène a un effet majeur sur la résistance à la corrosion acide et chlorure. Beaucoup d'aliments sont acides - la sauce tomate est celle qui piquera 304 mais pas 316. À peu près tout ce que vous cuisinez contient du sel, et le sel (en particulier le sel de mer) a des niveaux élevés de chlorure.

Cependant, la plupart si cela n'est pas pertinent. À moins que vous ne dirigiez une usine de conditionnement de viande à côté de l'océan (et qu'ils utilisent tous du 316), n'importe laquelle de ces qualités d'acier inoxydable fonctionnera très bien.

Comment détruire les ustensiles de cuisine en acier inoxydable :

> À utiliser avec des articles en acier ordinaire. Dans notre usine, nous séparons soigneusement l'acier inoxydable de l'acier au carbone ordinaire. Toutes nos étagères sont recouvertes de plastique afin que l'acier inoxydable ne touche jamais l'acier au carbone. Le contact des deux types d'acier peut entraîner le développement de rouille de surface sur l'acier inoxydable. L'utilisation de spatules en acier inoxydable sur des poêles en fonte peut provoquer l'apparition de marques de rouille sur la spatule. N'utilisez pas de laine d'acier ordinaire pour nettoyer vos casseroles en acier inoxydable - utilisez un tampon Scotch-Brite oulaine d'acier inoxydable[lien affilié].

> Laissez-les tremper pendant des heures. Laisser votre pot de sauce à spaghetti dans l'évier rempli d'eau de tomate est le moyen idéal pour commencer à dénoyauter. L'eau acide stagnante est la pire chose que vous puissiez faire. Lorsque nous concevons des réservoirs pour les usines de transformation des aliments, nous veillons tout particulièrement à ce que les réservoirs puissent se vider complètement et qu'il n'y ait pas de crevasses pour recueillir l'eau stagnante.

En fin de compte, tous les ustensiles de cuisine en acier inoxydable 18-8, 18-10, 302, 304 ou 316 de bonne qualité seront la tête et les épaules au-delà de la plupart des autres matériaux disponibles. Les pots recouverts de téflon s'écaillent et s'écaillent, le verre se brise et se décolore, le cuivre ternit et contient souvent du plomb, les détergents puissants dissolvent l'aluminium.

Quant à la démo SaladMaster, c'est un truc. Lorsque les gentils vendeurs de SaladMaster font bouillir de l'eau dans vos casseroles et poêles, vous comparez les résultats avec les nouveaux pots SaladMaster jamais utilisés qu'ils ont apportés et déballés devant vous. Vos casseroles et poêles présentent des millions de fissures superficielles microscopiques qui peuvent piéger des particules alimentaires tout aussi microscopiques. C'est ce que vous goûtez - l'eau bouillante et le bicarbonate de soude lixivient certaines des particules de nourriture, provoquant le goût dégueu. Les tout nouveaux pots SaladMaster n'ont jamais été utilisés, donc pas de nourriture dans LEURS fissures microscopiques, donc pas de goût.

Sheldon Jaffé
- Langley, C.-B., Canada

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (9)2007

QMon fils lutte contre les toxines métalliques et je ne sais pas quelle marque de couverts serait la moins toxique pour lui. Il est maintenant dans un programme de traitement pour détoxifier son corps des toxines métalliques, et je ne veux pas remettre des toxines dans son système. J'ai lu ceci et cela sur l'acier 316, etc., mais je ne sais toujours pas quels couverts acheter. Aidez-nous en partageant une ou plusieurs marques de couverts de qualité non toxiques. Merci beaucoup!

Deborah Jan Evgenikos
-Placerville, Californie

2007

UN.En réponse à :

"Mon fils lutte contre les toxines métalliques..."

L'argent sterling serait votre meilleur choix, car il n'y a aucun cas documenté d'allergies ou d'effets toxiques par l'argent. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser de vernis commercial pour le garder propre.

Russ Goodrich
-Santa Clara, Californie.

Éd. Remarque : si vous ne pouvez pas utiliser de vernis à argent commercial, consultez la lettre4785pour enlever le ternissement de l'argent avec du bicarbonate de soude.

2007

Qconcernant:
"L'argent sterling serait votre meilleur choix, car il n'y a aucun cas documenté d'allergies ou d'effets toxiques de l'argent. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser de vernis commercial pour le garder propre".

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi il n'y a pas de cas documentés d'allergies à cela, alors qu'il y a apparemment du nickel dans la livre sterling ou dans la plupart des livres sterling ? J'ai peut-être mal compris cependant. Je me demandais juste car j'ai une mauvaise allergie au nickel. Il semble que le seul ustensile de cuisine auquel je n'ai pas de réaction soit un type 316L. Que dois-je utiliser pour les couverts ?

Linda Fisher
- Pointe Alberni, C.-B., Canada

19 septembre 2007

UN.Je ne pense pas que ce soit tout à fait exact, Linda. L'argent sterling est composé à 92,5 % d'argent et à 7,5 % d'autre chose, mais le matériau d'alliage habituel en argent sterling est le cuivre. La plaque d'argent serait probablement la moins allergisante car elle est composée à presque 100% d'argent pur.

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (11)
Ted Mooney, P.E.
S'efforcer de vivre Aloha
finition.com - Pine Beach, New Jersey

20 mai 2008

Le métal le plus sûr à utiliser pour votre fils serait le titane.
Le titane forme une couche d'oxyde extrêmement inerte et non réactive. C'est la raison pour laquelle le titane est l'un des métaux les plus couramment utilisés pour les implants chirurgicaux.

Les magasins de camping (tels que REI) vendent des fourchettes et des cuillères en titane.

Keith Savage
-Austin, Texas

1er janvier 2008

QEn lisant toutes les réponses, je suis devenu plus confus! Quel est le meilleur couvert ? Est-ce que plus de nickel est mieux ? plus lourd? plus cher? J'ai besoin de couverts lourds de haute qualité, résistants aux piqûres et à la corrosion. Quel est le meilleur ? Que dois-je acheter si le prix n'est pas une considération que la qualité, la durabilité et la belle finition sont les critères ? Aider! Je déteste tellement les couverts bon marché que je ne peux pas manger avec, ça me fait littéralement mal à la main !

Gail Robinson
acheteur - Willimantic, Connecticut

11 janvier 2008

UN.Salut, Gaël. Veuillez essayer de lire les réponses lentement et demander des éclaircissements sur les points spécifiques que vous n'avez pas compris. Répéter ce qui a été demandé et répondu n'élimine pas la confusion - cela ne fait que l'aggraver progressivement pour chaque lecteur suivant :-)

Tous les aciers inoxydables ont à peu près la même densité et la même résistance unitaire, mais les couverts plus épais sont plus lourds et plus rigides. Plus de nickel est plus résistant à la corrosion et plus cher. L'acier inoxydable 316 (parfois appelé 18/10) est le meilleur et le 304 (parfois appelé 18/8) est presque aussi bon. Mais je ne pense pas que vous puissiez vraiment sélectionner des couverts sur cette base, car le processus de fabrication d'un bon acier inoxydable ne se limite pas à la composition de l'alliage. Je pense que vous ne pouvez vous fier qu'à la réputation du fabricant et à ses garanties.

Bien que je sois partisan du "Buy American",Je crois qu'aucun couvert en acier inoxydable n'est fabriqué aux États-Unis^Voir l'entrée de19 juillet 2012pour la mise à jour. Il est presque entièrement fabriqué en Chine aujourd'hui, et je n'ai aucune confiance dans les entreprises américaines qui le vendent. Si quelqu'un connaît un service de place fabriqué aux États-Unis, veuillez le signaler.

J'ai peu d'expérience avec les couverts japonais mais, contrairement à tant d'entreprises américaines aujourd'hui, les entreprises japonaises ne semblent pas s'engager dans la "prostituée aux boulettes de viande" (la pratique trompeuse consistant à vendre leur logo de boulettes de viande à n'importe quelle tenue schlock pour gifler leur produit de mauvaise qualité en échange de frais de licence) - donc s'il a un nom japonais, je serais plus susceptible de lui faire confiance où qu'il soit fabriqué.

D'après ce que je peux voir, leur garantie à vie et les avis des clients, mondevinerest que Yamakazi est l'un des meilleurs couverts aujourd'hui. Si quelqu'un en a une expérience personnelle, merci de nous en faire part ; pendant ce temps, nous avons lié des critiques sur Amazon où les clients l'ont noté "5 étoiles".

Bonne chance.

Acier inoxydable 18/10 vs 18/8 et 18/0 pour les couverts et les casseroles et poêles (12)
Ted Mooney, P.E.
S'efforcer de vivre Aloha
finition.com - Pine Beach, New Jersey

PS -- Mise à jour sept. 2012 : nous avons acheté des couverts en acier inoxydable Guy Degrenne de fabrication française à Williams-Sonoma à Noël dernier, et nous en sommes satisfaits.

5 mai 2008

!C'est une lecture très utile et instructive. Merci tout le monde. Je remplace mes couverts Reed & Barton 18/10 après 11 ans en raison de taches et de piqûres. Rien ne dure éternellement. Et il semble que la norme soit toujours 18/10 (316). Considérant Oneida ou Yamazaki...

Maureen Moylan
- Northridge, Californie

31 janvier 2009

UN.Je viens d'acheter un ensemble de Yamazaki et tout ce que je peux dire, c'est que je pense qu'il est très important d'avoir des couverts qui se sentent bien dans la main, qui ont un bon poids et qui sont beaux... et cette marque tient ses promesses à tous points de vue. Il est marqué 18/8 et "made in China", et bien que je ne sache pas comment il va se porter, ma première impression est qu'il est bien conçu, bien fait et que l'entreprise fait attention à la qualité. Pas une petite chose ces jours-ci!

Rhonda Shaw
- Chappaqua, New York

2007

QSalut. Je viens de tomber sur des couverts en acier inoxydable 21/0 que j'envisage d'acheter. D'après ce que j'ai appris ici, cela signifie 21 % de chrome et 0 % de nickel. Est-ce mieux ou pire, plus léger ou plus lourd que les couverts en acier inoxydable 18/10 ? Merci!

Béatrice Finkelstein
- Chicago, Illinois

31 janvier 2008

QJe suis également curieux de connaître les couverts en acier inoxydable 21/0 que je vois annoncés. Quelqu'un est-il en mesure d'offrir une explication sur la durabilité ou la qualité du 21/0 ?

Jacques Perry
- Punxsutawney, Pennsylvanie

8 mars 2008

UN.Si vous lisez entre les lignes, le facteur clé dans les notes est la quantité de nickel dans l'article. Le nickel est le métal qui réduit la rouille et la piqûre du métal de base, à savoir l'acier inoxydable. L'acier inoxydable est un métal combiné d'acier, de nickel, de chrome, de titane et d'autres. La cote SS indique également une dureté, car 21 sera plus dur et plus résistant que 14, bien que moins flexible, ce qui signifie qu'il devrait durer plus longtemps en cours d'utilisation. Le deuxième chiffre de l'équation pour les couverts comme dans 18/10, étant le 10, indique le pourcentage de nickel utilisé. Les notes les plus courantes, telles que 18/8 - 18/10, sont la plage de base et acceptée pour les couverts. Un 21/0 est donc un solide SS avec une teneur minimale en nickel. La plupart de ces ustensiles ont été polis. Avec une teneur minimale en nickel, le polish ne tiendra pas très longtemps et se prêtera à la coloration à long terme.

Dell Bois
-Windsor, Ontario, Canada

(vous êtes sur la 1ère page du fil)Page suivante >

(Pas de "threads morts" ici ! Si cette page n'est pas actuellement sur leLigne d'assistancevotre Q, A ou Commentaire le restaurera)

Q, A ou Commentaire sur CE fil-ou-Commencer un NOUVEAU fil


Avertissement : Il n'est pas possible de diagnostiquer complètement un problème de finition ou les aléas d'une opération via ces pages. Toutes les informations présentées sont à titre de référence générale et ne représentent pas une opinion professionnelle ni la politique de l'employeur d'un auteur. Internet est en grande partie anonyme et non vérifié ; certains noms peuvent être fictifs et certaines recommandations peuvent être nuisibles.

Si vous recherchez un produit ou un service lié à la finition des métaux, veuillez consulter ces répertoires :

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Merrill Bechtelar CPA

Last Updated: 09/17/2023

Views: 5965

Rating: 5 / 5 (50 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Merrill Bechtelar CPA

Birthday: 1996-05-19

Address: Apt. 114 873 White Lodge, Libbyfurt, CA 93006

Phone: +5983010455207

Job: Legacy Representative

Hobby: Blacksmithing, Urban exploration, Sudoku, Slacklining, Creative writing, Community, Letterboxing

Introduction: My name is Merrill Bechtelar CPA, I am a clean, agreeable, glorious, magnificent, witty, enchanting, comfortable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.