La famille d'un homme qui a volé et écrasé un avion est "stupéfaite et navrée" | CNN (2023)

CNN

Les proches de Richard Russell se disent "stupéfaits et navrés" après que le travailleur de la compagnie aérienne ait volé un avion de passagers vendredi à l'aéroport international de Seattle-Tacoma et ait été tué lorsqu'il s'est écrasé à 25 miles de là.

"C'est un choc complet pour nous", a déclaré la famille dans un communiqué samedi soir. "Nous sommes dévastés par ces événements, et Jésus est vraiment le seul à maintenir cette famille ensemble en ce moment."

Le communiqué indique que Russell, 29 ans, était "un mari fidèle, un fils aimant et un bon ami".

Se référant à des enregistrements audio de Russell parlant au contrôle de la circulation aérienne pendant son vol d'une heure, le communiqué indique que son «intention n'était de nuire à personne. Il avait raison de dire qu'il y a tellement de gens qui l'ont aimé.

Russell, un agent de service au sol d'Horizon Air pendant trois ans et demi, était la seule personne à bord de l'avion, a déclaré le département du shérif du comté de Pierce. Le travail d'un agent de service au sol comprend la direction des avions pour le décollage et l'approche de la porte, la manutention des bagages et le rangement et le dégivrage des avions, ont indiqué les autorités.

L'incident, que le bureau du FBI à Seattle n'a pas considéré comme du terrorisme, soulève des questions sur la sécurité de l'aéroport. Les enquêteurs se sont rendus samedi sur le site de l'accident pour récupérer les enregistreurs de données de l'avion et les restes de Russell dans le cadre d'une enquête criminelle, ont annoncé les autorités.

L'Horizon Air de 76 placesavion à turbopropulseura décollé sans autorisation à 19h32. heure locale vendredi, avec Russell, qui n'était pas pilote, aux commandes, ont indiqué des responsables.

Après que Russell ait parlé périodiquement avec les contrôleurs aériens pendant environ une heure, l'avion s'est écrasé sur l'île de Ketron, ont déclaré des responsables.

La famille d'un homme qui a volé et écrasé un avion est

Commentaires sur les publicités vidéo

Écoutez l'audio d'avant le crash de l'avion

01:12 - Source:CNN

La vidéo d'un témoin au sol montre l'avion à un moment donné en train de faire une boucle, de mettre l'avion à l'envers, puis de remonter à quelques pieds au-dessus d'un plan d'eau.

Les aéroports du pays vont maintenant examiner si leurs procédures de sécurité doivent changer, a déclaré l'analyste de la sécurité de CNN, David Soucie. D'une part, Russell n'aurait pas dû pouvoir monter seul dans l'avion, a-t-il déclaré.

"Il existe un protocole pour ne permettre à personne de monter à bord d'un avion", a déclaré Soucie. "Si vous allez accéder à l'avion … vous vous assurez de vérifier auprès de quelqu'un d'autre, et que quelqu'un d'autre (confirmera) que … vous avez la bonne autorité pour monter à bord de cet avion."

Derniers développements

Les responsables de la compagnie aérienne et de l'aéroport de Seattle ont révélé ce qui suit lors d'une conférence de presse samedi :

– Russell était autorisé à se trouver dans des zones sécurisées de l'aéroport, a déclaré Brad Tilden, PDG d'Alaska Air Group, propriétaire d'Horizon Air.

- Il a passé une série de vérifications des antécédents pour obtenir son poste, car il n'avait aucune condamnation pénale.

– Les responsables de la compagnie aérienne pensent qu'il était en uniforme et qu'il travaillait vendredi, a déclaré Tilden.

– L'avion était stationné dans une zone de maintenance et n'était pas prévu pour un vol passager, a déclaré Tilden.

– Il n'avait aucune raison d'être dans cet avion vendredi soir "autre que … ce qu'il a fait", a déclaré Tilden.

- Outre ses autres fonctions, il était qualifié pour remorquer des avions, a déclaré Gary Beck, président et chef de la direction d'Horizon Air.

- Les responsables ne croient pas que Russell avait une licence de pilote et ils ne savent pas comment il a su piloter l'avion.

"Je voudrais m'excuser … j'ai quelques vis desserrées"

Dansenregistrements audio de l'incidentposté sur Broadcastify, Russell peut être entendu parler aux contrôleurs aériens alors qu'ils tentent de le guider pour faire atterrir l'avion.

À un moment donné, il s'excuse et dit qu'il est un "homme brisé" avec "quelques vis desserrées".

John Waldron L'homme qui a volé un avion a déclaré qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'aide : "J'ai joué à des jeux vidéo"

"J'ai beaucoup de gens qui se soucient de moi, et ça va les décevoir d'apprendre que j'ai fait ça", dit Russell. "Je voudrais m'excuser auprès de chacun d'entre eux. Juste un gars cassé, quelques vis desserrées, je suppose. Je ne l'ai jamais vraiment su jusqu'à présent.

Le département du shérif a décrit Russell comme suicidaire. Il n'a pas précisé.

Plus tôt dans le vol, Russell a déclaré: «C'est probablement, comme, une peine de prison à vie, hein? Je veux dire, j'espère que c'est le cas, pour un gars comme moi.

"Eh bien", répond un contrôleur, "nous n'allons pas nous inquiéter ni y penser. Mais pourriez-vous commencer à tourner à gauche, s'il vous plaît ? »

Plus tard, un contrôleur discute de la possibilité d'avoir un pilote à la radio pour aider Russell à contrôler l'avion.

Site de l'accident d'avion de Seattle Washington Vidéo KIRO Écoutez l'audio d'avant l'accident d'avion

"Non, je veux dire, je n'ai pas besoin de beaucoup d'aide. J'ai déjà joué à des jeux vidéo », répond Russell.

Russell dit à plusieurs reprises qu'il ferait un rouleau. Peu de temps avant l'accident, un pilote qui avait aidé les contrôleurs à conseiller Russell semble mentionner la manœuvre.

"Toutes nos félicitations. Tu as fait ça. Maintenant, atterrissons cet avion en toute sécurité et ne blessons personne au sol », annonce le pilote assistant.

Russell répond: "Awwww-right. Ah, merde. Je ne sais pas, mec ! Je ne sais pas! Je ne veux pas. J'espérais un peu que ce serait ça. Tu sais?"

L'avion s'est finalement écrasé sur l'île peu peuplée de Ketron, déclenchant un incendie dans les bois mais ne blessant personne à l'extérieur de l'avion. Le fuselage était fragmenté et semblait être à l'envers, a déclaré Debra Eckrote, chef régional du National Transportation Safety Board.

Des avions F-15 ont poursuivi l'avion

L'avion était un Q400, un avion à turbopropulseurs de Bombardier, l'un des quelque 40 que la compagnie aérienne a dans sa flotte.

Quelques minutes après le décollage de l'avion, l'armée a envoyé deux avions F-15 armés de l'Oregon pour le suivre, selon les autorités locales et aériennes et deux sources connaissant la situation. Ils ont poursuivi l'avion avant qu'il ne s'écrase sur l'île de Ketron, entre Tacoma et Olympia.

"Les chasseurs du NORAD n'ont pas tiré sur l'avion", a déclaré samedi matin le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord dans un communiqué de presse. La capacité des jets était appropriée à la tâche potentielle, a déclaré l'une des sources, sans fournir de détails.

Les pilotes de F-15 "ont gardé l'avion hors de danger et les personnes au sol en sécurité", a tweeté le bureau du shérif. Les jets n'ont pas été impliqués dans l'accident, a-t-il ajouté.

La cause de l'accident n'était pas immédiatement connue, mais les F-15 n'ont pas fait tomber l'avion, a déclaré Eckrote.

Le témoin pensait que c'était un spectacle aérien

Des témoins ont décrit la scène surréaliste après le départ de l'avion de l'aéroport. John Waldron marchait le long d'un sentier près de la baie lorsqu'il a remarqué les deux jets militaires qui suivaient un avion faisant des acrobaties aériennes.

"Je pensais qu'ils s'entraînaient pour un spectacle aérien", a-t-il déclaré.

La famille d'un homme qui a volé et écrasé un avion est

L'avion était un Bombardier Q400, comme cet avion d'Horizon Air montré en mai 2017. Horizon Air est un transporteur jumeau d'Alaska Airlines.

Après que l'avion s'est approché de l'île de Ketron, Waldron a vu une épaisse colonne de fumée suivie d'une forte explosion, a-t-il dit.

"Tout le monde était littéralement figé sur place, marmonnant ce qui s'était peut-être passé", a-t-il déclaré.

Kathleen Reichel a déclaré avoir regardé les avions passer pendant environ deux minutes.

"Mon mari et moi sommes récemment d'anciens employés de Boeing, et nous nous demandions pourquoi un jet se trouvait près de l'avion de passagers", a-t-elle déclaré. "Nous avons entendu le jet parce que nos fenêtres étaient baissées pendant que nous attendions dans la ligne de ferry pour nous rendre sur l'île Anderson, qui est adjacente à l'île Ketron."

Il avait des compétences de vol, dit un expert

Il n'était pas immédiatement clair quelle formation, le cas échéant, Russell avait dans le pilotage d'avions.

Les tâches d'un agent de service au sol n'impliquent pas de toucher les commandes des avions, a déclaré Mary Schiavo, analyste de l'aviation à CNN.

Mais l'avion a effectué des virages et des manœuvres acrobatiques qui suggèrent une certaine habileté, a-t-elle déclaré.

"Dans cet avion, il savait certainement comment rentrer le train d'atterrissage, il a coordonné les deux moteurs, les a alimentés pour obtenir un décollage coordonné", a-t-elle déclaré. "Quelques virages, cela ressemblait à ce que nous appelons dans la formation de base au vol un" virage coordonné ", ce qui signifie qu'il n'utilisait pas seulement le joug… mais vous vous coordonniez également avec les gouvernails et vous faites les virages.

"Ouais, il savait voler", a-t-elle poursuivi. "Mais ... le contrôleur aérien a dû lui dire comment régler ce qu'ils appellent les" bugs "- ce sont juste de petits, en quelque sorte, de petits leviers ou de petites encoches sur votre indicateur pour votre cap, ... ce qui est un peu basique .

"Donc, (il) avait des connaissances mais n'était clairement pas un pilote professionnel."

Les agences fédérales enquêtent

Un Bombardier Dash 8 exploité par Alaska Airlines Horizon Air décolle le mardi 26 janvier 2016 de l'aéroport international de Seattle-Tacoma à Seattle. (AP Photo/Ted S. Warren) AP Photo/Ted S. Warren Tout ce que vous devez savoir sur un avion Q400

"Nos pensées vont aux familles des personnes à bord ainsi qu'à tous nos employés d'Alaska Air et d'Horizon Air", a déclaré Constance von Muehlen, directrice de l'exploitation de la compagnie aérienne.

Le FBI mènera l'enquête, a déclaré Eckrote, le chef régional du NTSB.

"Le FBI va être minutieux, ce qui signifie prendre le temps nécessaire pour parcourir la zone, se plonger dans l'arrière-plan de l'individu présumé responsable de l'incident de vendredi soir et examiner chaque aspect avec tous les partenaires publics et privés appropriés", a déclaré Seattle du FBI. bureau a tweeté samedi après-midi.

Samedi, les enquêteurs tentaient de récupérer l'enregistreur de données de vol de l'avion et son enregistreur vocal dans le cockpit.

"Il se parlait peut-être tout seul dans le cockpit", de sorte que l'enregistreur vocal peut fournir des informations supplémentaires qui n'ont pas été enregistrées dans le trafic radio, a-t-elle déclaré.

Le président Donald Trump a été informé de l'incident et surveille la situation, a déclaré samedi matin l'attachée de presse de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

Correction : Une version précédente de cette histoire a mal orthographié le prénom de Kathleen Reichel.

Tina Burnside, Paul Murphy et Noah Gray de CNN et l'analyste de l'application de la loi de CNN Josh Campbell ont contribué à ce rapport.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Terence Hammes MD

Last Updated: 25/08/2023

Views: 6563

Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Terence Hammes MD

Birthday: 1992-04-11

Address: Suite 408 9446 Mercy Mews, West Roxie, CT 04904

Phone: +50312511349175

Job: Product Consulting Liaison

Hobby: Jogging, Motor sports, Nordic skating, Jigsaw puzzles, Bird watching, Nordic skating, Sculpting

Introduction: My name is Terence Hammes MD, I am a inexpensive, energetic, jolly, faithful, cheerful, proud, rich person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.