La première occurrence d'anneaux échangés entre couples remonte à l'Égypte ancienne. Des rouleaux datant de plus de 3000 ans représentent des roseaux tressés ensemble pour former une bande. Les bandes symbolisaient l'engagement éternel et l'amour éternel. La Rome antique avait également une tradition très similaire à l'échange cérémoniel d'anneaux aujourd'hui; des couples se présentaient avec du fer forgé en bande.
À l'époque moderne, le fer n'est pas le choix le plus populaire de matériau d'alliance. Les particuliers, les hommes en particulier, veulent un bracelet abordable, durable et élégant. Les ors traditionnels, jaune, rose et blanc, sont sujets à l'usure. Le platine, une alternative plus solide, est particulièrement cher. Les bracelets en silicone à la mode sont peu coûteux mais conçus pour se déchirer sous la force, ce qui les rend de courte durée.
Heureusement, le carbure de tungstène vérifie les trois cases comme le meilleur matériau global pour une alliance. L'acier inoxydable vient juste après, offrant un design contemporain à faible coût. Ci-dessous, nous expliquerons pourquoi le tungstène et l'acier inoxydable sont supérieurs dans les catégories suivantes :
- Propriétés
- Avantages et inconvénients (pas beaucoup !)
- Facilité d'entretien et de maintenance
Tout au long de l'histoire, seule la femme portait une alliance. La popularité des alliances pour hommes a augmenté lorsque les militaires les portaient comme souvenir à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Au XXIe siècle, les alliances pour hommes sont toujours aussi recherchées et devraient résister aux éléments.
Le tungstène est une alternative tendance aux matériaux classiques utilisés pour les bracelets. Recherché pour sa durabilité et sa résistance, le tungstène est extrêmement résistant. Le métal "connu comme l'une des choses les plus dures trouvées dans la nature"tire sa réputation de son point de fusion et de sa densité élevés.
De tous les éléments, le tungstène peut résister aux températures les plus chaudes. Il peut également résister à la plus grande tension, une cote connue sous le nom de résistance à la traction. Étonnamment, le tungstène pur est exceptionnellement doux. Il devient dense lorsqu'il est mélangé avec d'autres composés formant un alliage.
Ils utilisent du carbure de tungstène pour fabriquer des pièces de machines et des outils tels que des forets et des lames de scie. Lorsque les bijoutiers transforment le carbure de tungstène en alliances, les bagues sont faites pour durer toute une vie. Les bandes sont résistantes aux rayures, anticorrosives et résistantes à la flexion.
D'autre part, les métaux traditionnels, tels que les variations d'or, sont de nature douce. Ils ont tendance à se gratter et à se déformer. L'or jaune, l'or blanc et l'or rose ont une durabilité nettement inférieure à celle du tungstène.
Outre sa résistance par rapport aux métaux traditionnels, il est également unique en apparence. Ce métal moderne se décline en différentes teintes allant du blanc-argenté au noir. La couleur dépend de la finition, qu'elle soit polie ou brossée.
Le tungstène blanc peut ressembler au platine, tandis que le tungstène le plus foncé est un charbon de bois élégant et masculin. Échangez un vernis brillant contre un mat contemporain avec du tungstène brossé. Les revêtements peuvent également changer la couleur du métal; le tungstène recouvert de zirconium noir est d'encre, tandis que le tungstène recouvert de zirconium doré donne une bande dorée brillante.
Bien que le tungstène soit assez solide, le choixfinirpeut être sujet à l'usure. Les huiles naturelles assombrissent les finitions brossées avec le temps. Les bagues revêtues peuvent se rayer et se décolorer, nécessitant une retouche occasionnelle.
Le tungstène poli est le plus résistant et le plus durable de toutes les finitions. Il est très réfléchissant et d'aspect blanc argenté. Les bandes traditionnelles en tungstène poli représentent parfaitement l'acier brillant.
Les mariés allergiques ou hypersensibles n'auront pas de problème avec une bague en tungstène, car le métal est considéré comme hypoallergénique.
Pour un petit supplément, vous pouvez personnaliser votre alliance en tungstène. Il est faux que ces bandes ne puissent pas être gravées, le tungstène peut être gravé au laser avec n'importe quel dessin symbolique de votre choix. Vous pouvez également donner à votre groupe un look unique en choisissant une bague en tungstène bicolore ou en en sélectionnant une avec une incrustation complexe.
Le tungstène a de nombreuses caractéristiques intéressantes, laissant la plupart soupçonner un prix exorbitant. Heureusement, les alliances en carbure de tungstène sont étonnamment abordables. Le tungstène de haute qualité ne coûtera que quelques centaines de dollars, contre quelques milliers de dollars pour un bracelet en platine.
Considérez ceci comme un investissement plutôt modeste dans un bijou qui peut résister à vos activités quotidiennes et rester beau pendant des années.
Si vous êtes d'accord avec toutes les caractéristiques du tungstène, mais que le trouver est toujours un pas en dehors de votre fourchette de prix, pensez à l'acier inoxydable. Les bandes en acier inoxydable offrent le look classique de l'argent sterling à un prix inférieur.
L'acier inoxydable est également un alliage, fusionnant le fer, le nickel et le chrome à l'élément afin de le rendre "inoxydable". Le produit obtenu est résistant à la corrosion.
En raison de cette résistance, l'acier inoxydable est utilisé dans une variété d'articles qui sont régulièrement exposés à des conditions difficiles. Ils fabriquent des équipements de construction et médicaux en acier inoxydable. Le métal ne se corrode pas et ne se ternit pas avec le temps.
L'utilisation d'acier inoxydable à l'extérieur des maisons témoigne de la résistance et de la durabilité du métal. Une alliance en acier inoxydable ne sera pas aussi vibrante que l'argent sterling, mais elle durera plus longtemps. Il résiste aux rayures et à la flexion sous pression lors d'une utilisation quotidienne.
L'acier inoxydable est durable et résistant, mais cela ne se traduit pas par du lourd. C'est un métal léger et se traduira par une alliance confortable.
L'argent sterling, contrairement à l'acier inoxydable, a un placage de rhodium à l'extérieur. Cela signifie qu'il est sensible à la corrosion et au ternissement et devra être replaqué aussi souvent que tous les quelques mois. De même, l'or blanc peut changer de couleur avec le temps, devenant de plus en plus jaune.
Un autre aspect positif de l'acier inoxydable est sa recyclabilité. L'alliage des métaux est respectueux de l'environnement, avec une production de déchets et une consommation d'énergie moindres par rapport aux autres métaux.
Si la sécurité au travail est une préoccupation, vous n'avez pas à vous contenter d'un bracelet en silicone. L'acier inoxydable n'est pas apte à conduire la chaleur et l'électricité, vous gardant en sécurité sur le chantier. Bien que résistants, en cas d'accident, les anneaux en acier inoxydable peuvent être retirés à l'aide d'outils de retrait standard.
Contrairement au platine ou à l'or, une alliance en acier inoxydable est une option peu coûteuse. Ces bagues attrayantes ont généralement un prix bien inférieur à cent dollars et, grâce à leurs propriétés durables, il est peu probable que vous ayez besoin d'acheter une nouvelle bague au cours de votre vie.
Avec l'abordabilité de l'acier inoxydable, vous devriez pouvoir faire des folies sur la personnalisation. L'acier inoxydable peut être gravé au laser et les bandes sont disponibles dans de nombreux modèles. Ajoutez des pierres précieuses ou des pierres pour créer une bague unique et séduisante.
Le tungstène et l'acier inoxydable présentent certains inconvénients. Cependant, ils ne suffiront probablement pas à vous dissuader du fait que ces deux métaux sont les meilleurs choix pour le matériel des alliances.
Le tungstène, bien que presque indestructible, est considéré comme fragile. Les traits qui font plier l'or, sa malléabilité, ne se retrouvent pas dans le tungstène. Plus un métal est dur et résistant, plus il a tendance à se briser.
Briser ou laisser tomber une bande de tungstène la rendra inutilisable car le métal est susceptible de se fissurer. Sa force signifie également qu'un bijoutier ne peut pas réparer ou redimensionner la bague.
Contrairement à l'acier inoxydable, un bracelet en tungstène n'est pas léger comme une plume. Les métaux sont denses et lourds, laissant votre alliance lourde et solide. Certains messieurs ne s'en soucient pas, d'autres peuvent trouver cela ennuyeux.
Un point commun entre le tungstène et l'acier inoxydable est leur incapacité à être modifié. L'acier inoxydable ne peut pas être réparé ou redimensionné. Cependant, cela peut ne jamais être un problème, car le doigt de tout le monde ne change pas de taille en vieillissant.
Comme Superman, l'acier inoxydable a une kryptonite. La faiblesse des métaux se présente sous la forme de chlore. Le chlore est extrêmement corrosif et peut décolorer votre bague. Tant que vous l'enlevez avant un plongeon dans la piscine, vous n'avez rien à craindre.
Même si le tungstène et l'acier inoxydable ont quelques inconvénients, ils sont tous deux un excellent métal pour le prix. Contrairement aux métaux traditionnels comme l'or ou le platine qui sont coûteuxetont encore quelques inconvénients, les avantages du tungstène et de l'acier inoxydable l'emportent sur les inconvénients.
Contrairement à d'autres métaux qui nécessitent une finition et une conservation par un bijoutier professionnel, l'entretien du tungstène et de l'acier inoxydable est minime. Pour éviter d'endommager votre bague, vous devez prendre quelques précautions.
Les deux métaux peuvent être affectés par des produits chimiques agressifs tels que le chlore. Il est important d'enlever votre bague avant de nager et avant d'utiliser des nettoyants ou des substances corrosives.
Le nettoyage de votre bande de tungstène est simple et peut être fait avec de l'eau tiède et du savon sans détergent. Votre bague peut être polie avec un chiffon spécial mais comme elle est résistante aux rayures, cela n'aura pas besoin d'être fait fréquemment.
L'entretien d'un bracelet en acier inoxydable est tout aussi simple. Le savon et l'eau fourniront un nettoyage en douceur et un chiffon de polissage peut être utilisé pour maintenir l'éclat du groupe. Les magasins ont également des nettoyants spécifiques pour l'acier inoxydable disponibles à l'achat.
À titre préventif, rangez votre alliance en tungstène ou en acier inoxydable dans sa propre pochette en tissu lorsqu'elle n'est pas portée. Si votre groupe subit des dommages importants, un bijoutier professionnel devrait l'inspecter.
Un mariage de longue durée et un anneau tout aussi durable
Contrairement aux ors traditionnels, les alliances en tungstène et en acier inoxydable sont extrêmement durables et solides. Ces anneaux résistants aux rayures et à la déformation sont faits pour durer toute une vie. Ces qualités ne correspondent pas à un prix élevé, contrairement aux métaux traditionnels.
Le tungstène et l'acier inoxydable sont très abordables, laissant de la place dans votre précieux budget pour la personnalisation. En sélectionnant l'un de ces grands métaux pour votre bague, vous aurez un souvenir de votre amour qui durera aussi longtemps que votre mariage.
Plus d'articles que vous allez adorer
Top 9 des matériaux dont sont faites les alliances pour hommes (Trouvez votre préféré)
Est-il sécuritaire de nettoyer des bijoux avec de l'alcool et comment puis-je le faire ?
Ce sentiment spécial, les cadeaux personnalisés sont une tendance croissante
Pourquoi les hommes devraient-ils porter des bagues de promesse ?